Aller au contenu principal
Fermer

Solvay cède son activité de polyamides à BASF
information fournie par Reuters 19/09/2017 à 07:53

SOLVAY CÈDE SON ACTIVITÉ DE POLYAMIDES À BASF

SOLVAY CÈDE SON ACTIVITÉ DE POLYAMIDES À BASF

(Reuters) - Solvay a annoncé mardi la vente de son pôle polyamides au groupe chimique allemand BASF dans le cadre d'une transaction représentant une valeur d'entreprise de 1,6 milliard d'euros.

Le produit net de la cession est estimé à 1,1 milliard d'euros.

"La cession attendue de l'activité Polyamides marque une étape essentielle dans la profonde transformation du groupe entamée il y a quatre ans. Cette opération permettra à Solvay de s'affirmer comme un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, en croissance soutenue et créateur de valeur durable", déclare, Jean-Pierre Clamadieu, le directeur général de l'entreprise belge, dans un communiqué.

De son côté, BASF précise que cette acquisition lui permettra de renforcer notamment son accès à des marchés à forte croissance en Asie et en Amérique.

Solvay et BASF entendent finaliser la transaction au troisième trimestre 2018 après l'obtention des autorisations réglementaires.

(Avec Georgina Prodhan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

46,000 EUR XETRA -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Espace : la Russie lance un vaisseau vers l'ISS
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 19:22 

    Des images de l'agence spatiale russe Roscosmos montrent le lancement dimanche d'un vaisseau cargo Progress à l'aide d'une fusée Soyouz-2 depuis le Kazakhstan.

  • Gordon Schneider (c), candidat tête de liste du parti conservateur CDU aux élections régionales de Rhénanie-Palatinat, arrive au parlement régional de Mayence pour s'adresser à ses partisans, pendant la publication des premiers sondages de sortie des urnes, le 22 mars 2026 en Allemagne ( AFP / DANIEL PETER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 19:20 

    Le parti du chancelier allemand Friedrich Merz est arrivé en tête dimanche des régionales en Rhénanie-Palatinat, devançant les sociaux-démocrates qui enregistrent une déconvenue dans un fief, tandis que l'extrême droite s'oriente vers un score record, selon de ... Lire la suite

  • Des personnes portant des masques de protection font la queue pour récupérer des antibiotiques dans un bâtiment servant de centre médical sur le campus de l'Université du Kent à Canterbury, dans le sud-est de l'Angleterre, le 18 mars 2026, pendant une épidémie de méningite ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 22.03.2026 19:02 

    Le nombre de cas signalés dans l'épidémie de méningite à méningocoques qui a fait deux morts dans le sud-est de l'Angleterre a été revu à la baisse dimanche, passant de 34 à 29 cas, dont 20 confirmés, ont indiqué les autorités sanitaires. Après des tests complémentaires, ... Lire la suite

  • Une usine de dessalement d'eau à Ras al-Khair, le 30 mars 2023 dans l'est de l'Arabie saoudite ( AFP / Fayez Nureldine )
    information fournie par AFP 22.03.2026 18:36 

    Les attaques contre l'eau sont peu fréquentes en temps de guerre mais elles ont fait leur apparition dans le conflit au Moyen-Orient avec notamment des frappes sur des usines de dessalement d'eau de mer, un secteur vital pour des millions d'habitants dans la région. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...